Association œcuménique

Association œcuménique de la région de Bourg-la-Reine

Notre association, créée à la suite d’une exposition biblique en 1989, regroupe des catholiques, des protestants et des orthodoxes de 16 paroisses avoisinantes dans le 92 et le 94.

Le but que nous partageons est de mieux nous connaître entre chrétiens de ces différentes confessions, prier, réfléchir et agir ensemble.

Activités

L’activité la plus symbolique est la suivante : depuis environ vingt ans, nous nous réunissons pour une veillée de prières pendant la semaine pour l’unité des chrétiens (cette dernière est fixée chaque année du 18 au 25 janvier).

Pendant l’Avent et le carême, nous tenons un stand de presse chrétienne au centre commercial des Blagis (faute de volontaires, la présence au marché de Bourg-La-Reine n’est plus assurée).

Le reste de l’année, nous organisons aussi :

• des conférences et tables rondes,
  • une retraite d’une journée ou d’un week-end dans un monastère catholique ou protestant,
  • un groupe de réflexion, qui se réunit périodiquement pour étudier un ouvrage sur un thème donné.

Concrètement, en 2017-2018

Une Newsletter donnant à la fois des nouvelles de nos activités et des nouvelles œcuméniques est envoyée régulièrement à ceux qui le souhaitent.

Ceux qui désirent recevoir le prochain numéro doivent s’inscrire à l’adresse suivante : association.oecumenique.blr@gmail.com

Programme :

- Assemblée Générale le mercredi 06/12/2017 dans la salle Charles Péguy de la paroisse St Gilles.

Notre association ne vit que grâce à ses adhérents, à leur cotisation annuelle de 20€ (reçu fiscal) .

Nous avons surtout besoin de forces vives et de renouvellement, car parmi nos adhérents, beaucoup sont âgés ; nous avons besoin de délégués de paroisse au conseil de l’association pour Antony, Bagneux, La Pentecôte, Cachan… de jeunes retraités qui s’intéressent à l’œcuménisme pour remplacer ou au moins aider les membres actifs souvent débordés.

Si vous ne pouvez pas venir à l’A.G. mais souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer vos coordonnées et votre cotisation à notre trésorière : Yolande Salmon, 17 rue des Coquelicots 92160 Antony.

- Veillée de Prières de la Semaine de prières pour l'Unité des chrétiens en janvier 2018.

Plus d'informations : www.chretiensensemble.com

Lettres aux adhérents

L’association œcuménique met à disposition depuis 2013 des lettres présentant les dernières nouvelles. Vous pouvez les retrouver ici :

Contact : site web de l’association œcuménique