Le diocèse de Nanterre fête ses 50 ans !

INVITATION DE Mgr AUPETIT

"Saint Ignace d’Antioche écrivait « Là où est l’évêque, là est l’Église ». Le 11 juin 2017, je serai au stade Yves du Manoir à Colombes pour « jubiler » avec tout le peuple chrétien des Hauts-de-Seine et fêter les 50 ans de notre cher diocèse de Nanterre.

Dans la joie et le dynamisme qui le caractérisent, nous entourerons les 300 adultes qui recevront la confirmation au cours de la messe et nous nous retrouverons tous ensemble pour un temps de partage et de fête.
Cette belle journée sera un moment de communion exceptionnel pour tous les diocésains et pour tous ceux qui souhaiteraient simplement s’associer à notre jubilation."

+ Michel AUPETIT
Évêque de Nanterre

L'inscription est indispensable sur le site du diocèse

Vous pouvez également rejoindre l'équipe de volontaires bénévoles en vous inscrivant ici

PROGRAMME

Le 11 juin 2017, vous serez plus de 15 000 diocésains et habitants du 92 à voter pour le Christ et à vivre une journée inoubliable :

• 8h30 : Début des festivités. Venez nombreux représenter vos paroisses et accueillir les statues de sainte Geneviève dans la louange.
  • 10h30 : Célébration eucharistique présidée par l’évêque avec les confirmations de 300 adultes !
  • 12h30 : Repas apporté par chacun et partagé au soleil sur les pelouses du stade. Nombreuses animations offertes pour toute la famille. (Les enfants de tous les âges sont les bienvenus.)
  • 14h30 : Artistes professionnels et amateurs réunissent leurs talents pour vous offrir un spectacle extraordinaire sur les 50 ans du diocèse. Dans une ambiance street-art, de surprise en surprise, vous pourrez applaudir sur scène des artistes internationaux champions du monde dans leur catégorie tout en découvrant les talents cachés de vos voisins de paroisse que vous ne soupçonniez pas ! Emotions et rires garantis.
    Spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !
  • 16h15 : Bénédiction de l’évêque et envoi missionnaire.
  • 16h30 : Fin de la journée et retour chez vous dans la joie.

CONCRETEMENT A BOURG-LA-REINE

Martine Lecrosnier (tel : 01 46 64 27 05) organise les trajets en car.

Il n'y aura pas de messes célébrées à 9h30 et 11h00 à Saint-Gilles.