Projet d'évangélisation

Un projet d’évangélisation ?

Il s’agit d’un "pro-jet", au sens d’un objectif à garder présent à l’esprit :

L’Eglise a pour mission première l’évangélisation, l’annonce de l’Evangile, qui est la Bonne Nouvelle destinée à tous les hommes de bonne volonté, afin que chacun puisse rencontrer Jésus-Christ et choisir de vivre de cette rencontre s’il le désire ensuite.

Le texte de la paroisse Saint-Gilles

Projet d’évangélisation de la paroisse Saint-Gilles

Il a été élaboré par l’équipe d’animation pastorale à partir des réflexions partagées lors des deux journées paroissiales de 2006 et 2007.

Depuis sa réception solennelle lors de la visite pastorale de Monseigneur Daucourt en octobre 2008, il sert de référence pour la poursuite de la réflexion menée ensemble par les responsables des différents services et mouvements présents sur la paroisse.

Une démarche de l’ensemble du diocèse

La rédaction du texte s’est inscrite dans une démarche diocésaine.

On pourra ainsi lire avec intérêt le texte de notre paroisse voisine, la paroisse Saint-François-d’Assise.