Les santons de Saint Gilles !

Les santons de Saint Gilles feront de nous des « disciples-missionnaires ».

A l’occasion du temps de l’Avent, nous vous proposons d’attendre la Venue du Christ en partageant la joie de faire et de faire faire des santons comme autant de personnes en attente de la Venue du Sauveur.

Cette année, nous vous proposons de participer, et surtout de faire participer autour de vous aux ateliers du samedi matin de confections de santons.

Des ateliers, les samedis 2 et 9 décembre, sont organisés à la paroisse pour confectionner ces santons. Mais tout le temps de l’Avent, on peut y inviter des amis, des voisins avec leurs enfants pour vivre ensemble la joie d’un atelier manuel.

Comment les santons viendront-ils à la crèche ? Dans l’Eglise dans un beau décor, les personnages principaux seront installés et accueilleront les santons que chacun apportera ou fera apporter.

Ils nous aideront à méditer lors de la veillée de l’avent du vendredi 15 décembre à 19h30.

Ils seront bien placés pour écouter le Concert de Noël du 21 décembre.

Ils seront présents lors des célébrations de la Nativité, tels les bergers, ils seront les premiers à accueillir l’Emmanuel, Dieu avec nous.

Et ils repartiront vers la vie ordinaire renouvelée par la Venue du Christ, lors de la messe du 14 janvier 2018.

Plus d'informations dans l'édito du Curé et le manuel explicatif.

Vous trouverez ici les photos des ateliers des 2 et 9 décembre 2017