Proposition pour le temps de Carême 2021

En Carême… approfondir sa Foi en Jésus-Christ et retrouver le souffle.
Mt 11, 22 : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le fardeau, et moi, je vous procurerai le repos »

Pour ce Carême 2021, la paroisse S. Gilles organise quatre rencontres en visio afin de prendre le temps d’approfondir sa foi, de chercher le Royaume de Dieu, déjà présent en Jésus-Christ.
Notre foi en Jésus Christ est riche d’actions, de réflexions sur le monde voulu par Dieu, sur les appels à entendre, sur l’alliance à renouveler, l’espérance à fortifier.

Vivons ensemble ces temps de réflexion :

• Mardi 9 mars, 20h15 en visio : Une soirée pour creuser la fraternité et aimer comme le Christ.

« Qui donc est mon prochain ? » ( Lc 10). A la découverte de l’Encyclique « Fratelli Tutti ». Voici le LIEN. ID de réunion 849 2833 9598 - Code 800 221

• Mercredi 17 mars, 20h15 sur YouTube (lien à venir) : Une soirée pour évoquer le pardon et imiter le Christ.

​​« Ton frère qui était perdu est retrouvé » (Lc 15). Découverte et approfondissement du sacrement de pénitence et de réconciliation.

• Mardi 23 mars, 20h15 : Une soirée pour aborder la Rédemption et recevoir du Christ la promesse de Résurrection.

« Il est vraiment ressuscité, pourquoi chercher parmi les morts » (chant). Voici le LIEN.