Brèves paroissiales

La Paroisse a son compte Twitter !

Rejoignez la paroisse Saint-Gilles sur

twitter.com/paroisseblr

Fête de la Toussaint : mercredi 1er novembre

FÊTE DE LA TOUSSAINT

Mercredi 1er novembre 2017

Messes à 9h30 et 11h00

15h00 : prière au cimetière

Jeudi 2 novembre : commémoration de tous les fidèles défunts

Messe à 19h30 (pas de messe à 9h00)

Pélerinage diocésain à Lourdes du 23 au 26 octobre 2017

Le Seigneur fit pour moi des merveilles !

- jusqu’au 21 septembre pour le voyage en car,

- avant le 7 juillet pour les transports en avion ou en train.

Télécharger le bulletin d'inscription.

ATTENTION : la date limite des inscriptions est repoussé au 1er octobre. Nous savons que beaucoup de personnes se décident au dernier moment... Passé ce délai nous ne sommes pas sûrs de pouvoir prendre en compte les retardataires car nous devons confirmer rapidement la réservation des hôtels et des cars (il n'y a plus de places en train ni en avion).

17 - 31 Octobre 2017 : semaine du refus de la misère à Bourg-la-Reine

Semaine du refus de la misère à Bourg-la-Reine du 17 au 31 octobre 2017

Exposition photo de Sylvain LESER aux Colonnes

Vendredi 20 octobre 2017 : projection du film "Au bord du Monde" à 20h00 à l'Agoreine et débat autour de la précarité

Une initiative de la Croix-Rouge française et de la ville de Bourg-la-Reine

Pélerinage d’un jour pour les femmes - Samedi 30 septembre

La Paroisse St Gilles et l'AFC de Bourg la Reine vous invitent à participer au "Pélerinage d'un jour pour les Femmes".

Celui-ci aura lieu samedi 30 septembre 2017, et aura pour thème : "Suis-moi" (Mc 2, 14), tous appelés à la sainteté, selon notre vocation.

Téléchargez le bulletin d'inscription, et déposez-le, ainsi que le montant des frais, à l'accueil de la paroisse, ou envoyez-le à Martine Lecrosnier (voir adresse postale dans le bulletin).

Contact : Martine Lecrosnier (01 46 64 27 05).

23 septembre 2017 : Fête paroissiale et installation de notre nouveau curé !

Notons la date !

Samedi 23 septembre 2017, bienvenue à la Fête paroissiale de Saint-Gilles.

• 14h-18h :  Kermesse dans les jardins de l'Institut Notre-Dame, 5 rue Ravon.
  • 18h : installation de notre nouveau curé, le père Alain Lotodé, par Mgr Michel Aupetit au cours de la messe célébrée dans l'église Saint-Gilles
  • 19h30 : Barbecue et soirée dansante pour tous animée par un orchestre sous le préau de l'Institut Notre-Dame, 8 rue de la Bièvre

Bulletins d'inscription dans l'église et billets (1€) pour la soirée dansante. Contact : 01 41 13 03 43

Inscriptions 2017/2018 pour le catéchisme

Les inscriptions pour le catéchisme 2017/2018 auront lieu : mercredi 6 septembre de 16h à 18h30 et samedi 9 septembre de 10h à 12h30.

Vous trouverez ici toutes les dates et tous les horaires pour cette nouvelle année.

2 septembre : journée familiale

Journée familiale :

parents, grands-parents, avec les enfants

Un temps de pause et de respiration,

de partage et de détente

autour de la Parole de Dieu

L’Haÿ-les-Roses

(Maison Saint-Vincent, à côté de la Roseraie)

10h30-17h

--- INSCRIPTIONS ---

par le formulaire en ligne

Toutes les informations ici

"Le Grand Dimanche à Bourg-la-Reine" - 25 juin 2017

Dimanche 25 juin 2017

"Le Grand Dimanche à Bourg-la-Reine"

A vous de jouer !

Grande journée pour toutes les générations au square Meunier et au stade de Bourg-la-Reine.

Inscrivez-vous vite ! Tracts dans l'église et à l'Accueil.

Coordination : le P. Hugues Morel d'Arleux, Côme de Jenlis, Christian Rocher, Claire Vengeon, Fanny Escourrou, Guilhem Labouret

Nomination d'un nouveau curé à Saint Gilles et St François

Information officielle

Sur décision de Monseigneur Michel Aupetit, évêque de Nanterre, à compter du 1er septembre 2017 et pour 6 ans, le père Alain Lotodé, actuellement vicaire épiscopal pour les maisons d'Eglise, curé de l'ensemble pastoral de Puteaux et recteur de la maison d'Eglise Notre-Dame-de-Pentecôte à La Défense, est nommé curé des paroisses Saint-Gilles de Bourg-la-Reine et Saint-François d'Assise d'Antony.

Le père Hugues Morel d'Arleux est nommé curé de l'ensemble pastoral de Puteaux et recteur de la maison d'Eglise Notre-Dame-de-Pentecôte à La Défense.

Nous aurons l'occasion de dire au revoir au père Hugues Morel d'Arleux le 25 juin à l'occasion du "Grand Dimanche".