Brèves paroissiales

Nouvelles Activités Paroissiales

Dates à retenir pour les prochaines activités paroissiales :

• Jeudi 7 février, 20h15 : Partage d'Evangile dans l'église ;
  • Mardi 19 février, 20h15 (dans les salles paroissiales) : Fondements de la Foi - Annonce de la Foi "Le Christ est ressuscité, il faut l'annoncer !" ;
  • Jeudi 21 février19h30 : Veillée de prière dans l'église ;
  • Dimanche 24 marsaprès la messe de 11h00 : Déjeuner dominical paroissial.

Sacrement des malades - Dimanche 10 février

SACREMENT des MALADES

Célébration dimanche 10 février à 10h30 à Saint-François d’Assise d’Antony.

Tracts dans l’église et à l’Accueil.

Inscrivez-vous vite ! Tel 01 41 13 03 43

"Joseph", le musical - 15 & 16 février 2019

La Compagnie Etienne Tarneaud et l’AFC de Bourg-la-Reine vous convient pour la nouvelle comédie musicale « Joseph » qui sera donnée le vendredi 15 février 2019 (20h30) et samedi 16 février 2019 (15h00) au théâtre de l'Agoreine à Bourg-la-Reine.

"Joseph", comédie musicale de la compagnie Etienne Tarneaud, inspirée de la Bible, raconte le destin hors du commun d'un berger, Joseph, vendu par ses frères jaloux.. Grâce au don de savoir déchiffrer les songes, Joseph va devenir le bras droit de Pharaon. Ce destin remarquable évoque des thématiques humanistes comme la justice, le pardon, la confiance en soi et la persévérance malgré les épreuves nombreuses.

Renseignements / Réservations :

Pélerinage pour les pères de famille - samedi 23 mars 2019

Le pèlerinage des pères de famille est organisé par notre paroisse avec le soutien de l’AFC, de l’association paroissiale « Parvis Saint-Gilles », mais aussi de plusieurs paroisses proches.

Pour sa 6ème édition, le pèlerinage sera organisé samedi 23 mars 2019 et sillonnera le parc de la haute vallée de Chevreuse.

Il aura pour thème "Foi & écologie : comment la Création participe-t-elle à notre Salut ?". Le pélerinage débutera à 7h30 précises devant l'entrée de la gare RER de Bourg-la-Reine et s'achèvera par une messe à 17h00 en l'église de Saint Rémy les Chevreuses, à laquelle les familles des pélerins sont chaleureusement invitées !

Ci-joint le tract d'informations

Tout homme souhaitant y participer est le bienvenu, qu’il soit de Bourg-la-Reine ou des villes voisines, père de famille ou en attente d’enfant. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Inscription auprès du secrétariat de la paroisse (cf tract d'informations).

Pélerinage paroissial au Mont Saint Michel - 6 & 7 avril 2019

La paroisse Saint Gilles de Bourg-la-Reine et la paroisse Saint François d'Assise d'Antony organisent un pélerinage paroissial au Mont Saint Michel et se prolongera jusqu'à Alençon

Selon l'âge et la condition physique du pélerin, 3 formules sont proposées, que vous trouverez détaillées dans le bulletin d'inscription

Vous devez remplir un bulletin par pélerin et transmettre votre inscription au Service des pélerinages de la paroisse Saint François d'Assise.

Ce pélerinage n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.

Toutes les infos se trouvent dans le bulletin d'inscription

Déjeuner paroissial - Dimanche 27 janvier

La paroisse organise un déjeuner dimanche 27 janvier, à l'issue de la messe de 11h00

Veuillez trouver ci-contre le bulletin d'inscription (à rendre à l'accueil ou à envoyer par mail à paroisse.st.gilles@wanadoo.fr)

Temps de Noël

Lundi 24 décembre

Messe de Noël

• à 18h00 avec le catéchisme
  • à 20h30 avec l’aumônerie
  • à 22h30 avec la chorale

Mardi 25 décembre

• Messe de Noël à 11h00

• Messe à 18h30

• Messes à 9h30 et 11h00

Lundi 31 décembre 2018

• Messe d’Action de grâce pour clôturer l’année à 18h30

Mardi 1er janvier 2019

• Messe de l’An neuf et Marie Mère de Dieu à 11h00

L'équipe du site Internet vous souhaite un joyeux Noël !

Pélerinage fluvial - 6 janvier 2019

Pélerinage fluvial à la suite de Sainte Genevière, présidé par Mgr Matthieu Rougé

À l’initiative de Monseigneur Gérard Daucourt en 2011, cette neuvième édition du pèlerinage s’inscrit dans une démarche de prière autour de sainte Geneviève, patronne de notre diocèse. Elle sera l’occasion de découvrir l’ordre des vierges consacrées, auquel sainte Geneviève appartenait également.

L'inscription se fait directement en ligne

Activités paroissiales

Dates à retenir pour les prochaines activités paroissiales :

Ateliers créatifs de Saint-Gilles

Les ateliers créatifs de Saint-Gilles !

Cette année encore, des ateliers créatifs sont proposés par la paroisse Saint-Gilles pour préparer Noël.

Ensemble, on va créer, inventer, détourner, embellir !
Ensemble, on va se faire plaisir et faire plaisir aussi !
Retrouvons-nous les samedis 8 et 15 décembre entre 10h et 12h salle Charles-Péguy.

Venez seul(e), en famille, entre amis pour 2h d'atelier joyeux.

Préparez déjà votre "trousse de bricolage" !
Vieille chemise ou blouse - chiffon blanc - Crayon/règle/ciseaux/colle gel glue en tube - Pinceau brosse plat environ 1 cm large - Papier journal - Papier cadeau ou papier pour activités manuelles à petits motifs /vieille BD abimée - Branches de sapin/cyprès si possible - feutre noir et/ou couleur (vert, rouge, doré, ...) pointe ronde ou biseautée.

Prévoyez peut-être un petit carton pour le transport de votre création.
Nous vous attendons nombreux !

Contact : Marion Denormandie (06 79 79 68 35)