Brèves paroissiales

Fête de l'Assomption - 15 août

Messes à 9h30 à Saint François et à 11h00 à Saint Gilles

Mercredi 15 août, le Père Maurice fêtera ses dix ans d’ordination.

Il serait heureux de partager un repas avec les paroissiens à Saint-Gilles : l'apéritif et le déjeuner partagés auront lieu à l'issue de la messe de 11h00, venez nombreux !

Pélé d'un jour pour les femmes - Samedi 6 octobre 2018

La 7ème édition du "Pèlerinage d'un jour pour les Femmes" aura lieu samedi 6 octobre 2018. Nous partirons en covoiturage, vers Dourdan (91).
Prière des Laudes à l’église Saint-Germain l’Auxerrois, marche à travers la forêt vers l'abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe réhabilitée en 2017, où sera célébrée la messe.
Nous serons en bonne compagnie puisque le thème spirituel de cette journée sera « Mon ange marchera devant toi » Exode 23,23
Contact : Martine Lecrosnier (01 46 64 27 05)

Save The Date - Samedi 29 septembre 2018

Save The Date !

La prochaine fête paroissiale de Saint-Gilles aura lieu samedi 29 septembre 2018.

Plus d'infos à venir !

Journée familiale autour de la parole de Dieu - 1er septembre 2018

Journée familiale autour de la parole de Dieu

amis, parents, grands-parents, avec les enfants

Samedi 1er septembre

Un temps de pause et de respiration,

de partage et de détente

L’Haÿ-les-Roses

10h30-17h

Inscriptions en ligne ou parole.chantee@gmail.com

Les Messes et l'Accueil à Saint-Gilles cet été 2018

du 2 juillet au 26 août 2018

MESSES

• Le samedi, messe à 18h30
  • Le dimanche, messe à 11h
  • Le Lundi Laudes à 9h
  • Du mardi au vendredi *, messe à 9h (sauf exception annoncée)
  • A Saint-François d'Assise
  • Messe le dimanche à 9h30
  • ASSOMPTION

Mercredi 15 août messe à 11h

(à 9h30 à Saint-François d'Assise)

ACCUEIL PAROISSIAL

Du 2 juillet au 2 septembre, l’Accueil paroissial est ouvert le lundi matin, le mercredi matin et le vendredi matin de 9h30 à 12h.

Inscriptions catéchisme, aumônerie, scoutisme

Inscriptions catéchisme, aumônerie, scoutisme : samedi 8 septembre 2018 de 10h à 12h30 dans la salle Charles-Péguy

Loi sur la Fin de vie - Mardi 19 juin

Loi sur la Fin de vie, soins palliatifs …

Ce qui se vit aujourd’hui, ce qui pourrait s’envisager demain

Conférence du docteur Pascale VINANT, responsable du service soins palliatifs de l’hôpital Cochin

Mardi 19 juin à 20h30 à la Paroisse Saint-Gilles – salle Charles-Péguy

8 mai, Ascension, Pentecôte

• Mardi 8 mai 2018, messe pour les Anciens Combattants et les Victimes des guerres à 9h30. Pas de messe à 9h.
  • Jeudi 10 mai, fête de l'Ascension. Messes à 9h30 et 11h.
  • Dimanche 20 mai, fête de la Pentecôte. Messes à 18h30 le samedi 19 mai, à 9h30 et 11h le dimanche 20 mai. Pas de messe à 18h30.

Augustin, le fils de ses larmes - mercredi 2 mai

Augustin, le fils de ses larmes

Mercredi 2 mai 2018

Projection en avant-première nationale à 20h00 à l’Agoreine63bis bd du Maréchal Joffre, Bourg-la-Reine

Film réalisé avec le soutien des Ministères de la Culture d’Algérie et de Tunisie.

Une occasion de (re)découvrir ce penseur chrétien fondamental et de rencontrer des acteurs algériens et tunisiens.

Grand déjeuner paroissial - dimanche 6 mai

L’EAP vous propose que nous partagions (une fois au printemps) un déjeuner du dimanche. Pour beaucoup, le déjeuner du dimanche a une forte valeur, familiale, amicale… c’est un événement qu’on aime et qu’on attend (parfois on le craint).

Chrétien, notre famille… c’est aussi notre paroisse ! Aussi est-ce bienvenu de partager avec les enfants, les jeunes, les adultes et les plus âgés… le déjeuner du dimanche.

Et si on en le goût et la possibilité, il est possible d’inviter proches, voisins, amis… à ce sympathique déjeuner. Ceci associe la démarche missionnaire à la démarche fraternelle ! Nos communautés chrétiennes gagnent profondeur de foi et en dynamisme (missionnaire) quand elles sont davantage amicales et fraternelles… une occasion d’apporter sa pierre.. plutôt sa quiche ou son gâteau  au chocolat à l’édifice.

Apéritif et café offerts par la paroisse.

Apportez des plats à partager.