Pélerinage d'un jour pour les femmes

Enjeux et buts recherchés

Le pélerinage d’un jour pour les femmes s’adresse à toutes les femmes, quels que soient leur état de vie, leur situation familiale ou professionnelle, et qui cherchent à :
► faire une pause dans leur vie quotidienne,
► se ressourcer aux côtés d’autres femmes,
► confier leurs soucis ou remercier le Seigneur pour les dons reçus,
► marcher et prier.

Concrètement, à la paroisse Saint-Gilles

► Le groupe pèlerinage d’un jour pour les femmes se compose d’une soixantaine de membres qui se réunissent pour leur activité à raison d’une fois par an, aux alentours de septembre-octobre.
► Les différents aspects de l’évènement sont décidés lors de réunions de préparations : le thème, le lieu, les chants et prières.
► Lors du pèlerinage, les participantes se répartissent en équipes, peuvent faire connaissance et partager les différents temps de la journée : laudes, marche, échanges, chants et prières, temps d’enseignement et d’adoration, pique-nique et messe où époux et enfants sont les bienvenus pour conclure cette journée.
► Les précédents pèlerinages d’un jour pour les femmes se sont déroulés dans la vallée de Chevreuse :
* le samedi 14 septembre 2013, il avait pour thème « Marthe et Marie, Luc 10, 38-42 »,
* le samedi 11 octobre 2014, il avait pour thème les femmes dans la Bible : « Femme, que me veux-tu ? », Jean 2, 4. Un bref témoignage et quelques photos sont disponibles ici.
* le samedi 3 octobre 2015, il avait pour thème le psaume 8 : "Loué sois-tu, mon Seigneur"
* le samedi 1er octobre 2016, il avait pour thème : "Marie, Mère de miséricorde"
* le samedi 30 septembre 2017, et avait pour thème : "Suis-moi" (Mc 2, 14), tous appelés à la sainteté, selon notre vocation.

Contact : Martine Lecrosnier (lui envoyer un email), ou l’AFC de Bourg-La-Reine