Rosaire

Groupe de prière du Rosaire

Pourquoi prier Marie ?

Voici le sens que donne le groupe à cette prière de Marie :

« Marie est la plus grande des saintes. C’est elle qui a éduqué Jésus. Alors qu’il était sur la croix, il lui a confié chacun de ses enfants. Marie nous conduit à Jésus et elle intercède pour nous. »

La prière du Rosaire

Elle consiste à associer la récitation du chapelet avec la contemplation des mystères de la vie du Christ.

Ces derniers se divisent en quatre catégories, les mystères joyeux, douloureux, glorieux et lumineux.

On pourra retrouver plus d’informations sur le site du CyberCuré.

Concrètement

Tout au long de l’année

Du lundi au vendredi, y compris pendant les vacances scolaires, des fidèles se réunissent à l’oratoire Saint-Leu après la messe de 9h.

La réunion commence par la récitation d’un chapelet : un « Je crois en Dieu », un « Notre Père », trois « Je vous salue Marie », puis cinq dizaines de chapelets (formée chacune d’un « Notre Père » et de dix « Je vous salue Marie »).

Ensuite, vient une méditation sur un mystère de la vie de Jésus.

C’est aussi l’occasion de prier pour les intentions déposées dans l’église.

En mai et octobre, mois de Marie

A la demande de l’Eglise, comme partout dans le monde, le mois d’octobre et le mois de mai sont consacrés à Marie.

Pendant ces deux mois, le groupe se réunit également du lundi au vendredi à 17h à l’oratoire Saint-Leu pour prier Marie.

Contact et informations : Christiane Nomblot (via l’accueil paroissial)