Pèlerinage d'un jour pour les pères de famille

Tels des disciples d’Emmaüs, marchons avec Jésus !

Présentation et enjeux

Le pèlerinage est ouvert à tout père de famille, quels que soient son âge et sa situation matrimoniale.

Accompagnés par notre curé, nous souhaitons un temps de recueillement et de ressourcement dans une ambiance fraternelle.

Concrètement, à la paroisse Saint-Gilles

Nous sommes une cinquantaine d’inscrits pour un pèlerinage annuel. L’objectif de notre marche est la cathédrale de Chartres, où les familles sont cordialement invitées à nous rejoindre pour y célébrer une messe.

Les dates, tout comme les animations et thèmes sont redéfinis chaque année par l’équipe de préparation, soutenue activement par le père Hugues Morel d’Arleux.

D’ordinaire, les étapes de la journée sont rythmées par
 la prière du matin,
 un temps de topographie, de repérage, et d’échanges,
 et un déjeuner pris ensemble.

Arrivée des pères pèlerins à Chartres en mai 2015. Photo : Stéphane Lekieffre

Prochain rendez-vous

Pour sa 4ème édition, le pèlerinage sera organisé samedi 11 mars 2017 et aura pour thème : "Viens, suis-moi" (Mars 10, 21).

Informations et inscription sur ce tract

Le pèlerinage est organisé par notre paroisse avec le soutien de l’AFC, de l’association paroissiale « Parvis Saint-Gilles », mais aussi de plusieurs paroisses proches.

Tout homme souhaitant y participer est le bienvenu, qu’il soit de Bourg-la-Reine ou des villes voisines, père de famille ou en attente d’enfant. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Contact : Stéphane Lekieffre