Messes En Famille

Messes En Famille pour 2023/2024

Elles ont lieu le dimanche à 11h00.

Les enfants du catéchisme et leur famille y sont particulièrement invités et l’éveil à la foi (pour les enfants de 4 à 7 ans) est assuré pendant leur déroulement.

• Messe de rentrée paroissiale : 10 septembre 2023,
  • 8 octobre,
  • 19 novembre,
  • 10 décembre,
  • 14 janvier 2024,
  • 4 février,
  • 10 mars,
  • 16 juin.

La Messe En Famille est une messe qui se veut particulièrement accueillante pour les familles : places devant l'autel, participation d'enfants lecteurs, chants choisis et appris aux enfants pendant le catéchisme.

Céline Wendling coordonne la préparation de chacune des messes.

Vous pouvez la joindre, pour proposer votre aide, proposer la participation de votre enfant comme lecteur, servant(e) d'autel : catechismeblr@gmail.com

Pour les enfants de 6 à 11 ans, un temps spécifique de partage de la Parole de Dieu, lors de certaines messes de 11h00 le dimanche, leur est proposé (les enfants vont à l'oratoire avec 2 animatrices avant les lectures, et reviennent à la fin de l'homélie).

Messes animées par la chorale en 2023/2024

La chorale de la paroisse chante à l'occasion de certains évènements.

(à venir)

Messes animées par les jeunes en 2023/2024

L'orchestre des jeunes (chanteurs et musiciens) anime plusieurs messe durant l'année scolaire.

(à venir)