Prêtres et diacres

Alain Lotodé, curé

Lui envoyer un mail

Né en 1964 à Paris, baptisé à Issy les Moulineaux (ND des pauvres)

Séminaire des Carmes de 1989 à 1995.

Ordination diaconale en 1993, presbytérale en 1994.

Différents ministères exercés :

• Aumônier de l’AEP de Neuilly / Seine
  • Curé à S. Adrien de Courbevoie, Immaculée Conception de Boulogne Billancourt, Paroisse de Puteaux
  • Formation permanente des prêtres, Parcours diocésain pour les laïcs en formation
  • Vicaire épiscopal pour les maisons d’Eglise
  • Vicaire général avec Mgr Daucourt.

Xavier de Antonio, Vicaire

Prêtre de l’Oratoire, Xavier de Antonio est arrivé le 1er septembre 2016 au service des paroisses de Saint-Gilles de Bourg-la-Reine et de Saint François d’Antony.

Né à Paris en 1956, il est entré à l’Oratoire de Jésus (société de prêtres séculiers fondée à Paris en 1611 par le Cardinal Pierre de Bérulle) à 26 ans.

Il a été ordonné prêtre en 1994 à Paris en l’église Saint-Eustache et a été envoyé en mission à Juan-les-Pins, Mérignac, Lyon et Boulogne-Billancourt.

« Connaître Jésus Christ pour mieux l’aimer, le faire connaître pour mieux le faire aimer, voilà ce qui motive ma foi et la mission qui m’est confiée dans l’Église » a-t-il confié aux journalistes de Dialogue (page 2).

Jean Vergonjeanne, prêtre en situation de retraite

Reçoit le mardi de 16h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h

Lui envoyer un email

« Je suis né en 1930 tout près d’ici, à Châtillon et j’ai grandi au milieu de mes trois frères. Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai été servant d’autel, louveteau, scout, routier et chef scout. Mon père ayant une petite entreprise de bâtiment, je me suis dirigé vers l’école de travaux publics pendant deux ans pour devenir conducteur de travaux. J’ai ensuite travaillé cinq ans dans le bâtiment.

J’ai commencé mon séminaire en 1954 et ai été ordonné prêtre en 1960. Ma mission de prêtre s’est déroulée en Ile-de-France mais m’a aussi emmené trois ans en Guadeloupe puis six ans à Haïti, où j’étais entre autres responsable d’un centre de développement. Ma plus grande joie est d’avoir réuni une communauté fervente dans tous les endroits où j’ai eu l’occasion d’exercer mon ministère de prêtre.

Depuis 2004, je réside à Bourg-la-Reine, où j’accompagne le catéchisme des enfants de CE2, les élèves de troisième de l’aumônerie des collèges, les scouts de France de Bourg-la-Reine, une équipe Notre Dame, une équipe MCR, et le catéchuménat. Et comme tout prêtre en paroisse, j’assure une partie des baptêmes, des mariages, des enterrements, des célébrations des messes et des homélies. »

Père Sètondji Maurice GBATODONOU

Né le 22 Septembre 1977 à Cocody en Côte d'Ivoire. mes parents sont béninois.Rentré au petit séminaire le premier octobre 1992 ; prêtre le 15 Août 2008.

Deux ans comme vicaire et sept ans comme curé sur deux paroisses différentes du diocèse de Porto-Novo/Bénin.

Actuellement prêtre étudiant à l'Institut Catholique de Paris en théologie pratique et catéchétique,, logé sur la paroisse St Gilles de Bourg-la-Reine.

Jacques Normand, diacre

Prêtres n’exerçant plus à Saint-Gilles

Leur liste peut être trouvée ici.