Catéchuménat

Qu’appelle-t-on catéchuménat ?

C’est la découverte de la foi chrétienne par des adultes.

A tout âge de la vie !

Le catéchuménat est une initiation à la vie chrétienne pour les adultes qui sont en recherche d’une Foi qui donne sens à leur vie. C’est une démarche de réflexion et de prière qui pourra amener à préparer les sacrements du baptême, de communion, de confirmation, s’ils sont désirés.
Le point commun des personnes accueillies est qu’en leur for intérieur, « une parole a résonné », selon l’étymologie du mot grec « catéchumène ». Elles sont donc accueillies dans les situations très variées qui sont les leurs et à tout âge !

Un cheminement est proposé sur deux plans :
  • en groupe où tous les catéchumènes se retrouvent ensemble et font l’expérience d’une communauté qui, à partir de la Bible, réfléchit, prie et célèbre sa Foi ;
  • en accompagnement individuel, où chacun peut poursuivre sa recherche, poser les questions qui lui sont personnelles, et progresser ainsi au rythme qui lui convient ou s'arrêter quand il veut.

En 2020 :

Des réunions mensuelles ont lieu dans les locaux de la paroisse Saint Gilles (salle Charles Péguy) à 16h30 les dimanches, suivies de la messe à 18h30 :
  • 8 mars 2020 ;
  • 26 avril 2020 ;
  • 17 mai 2020 ;
  • 14 juin 2020.

Vous pouvez rejoindre le groupe à tout moment durant l’année.