Orchestre des jeunes

Jeune paroissien musicien de Saint Gilles, chanteur ou instrumentiste, pourquoi ne pas mettre ton goût de la musique au service de la liturgie ?

Nous t’attendons, selon tes envies et disponibilités :

• En période scolaire, le samedi soir, à la messe de 18h30, les jeunes animent quelques chants qu'ils ont choisi, et/ou
  • Pour les messes d’aumônerie, les messes de Profession de Foi et Confirmation, et/ou
  • Pour les messes des scouts, et/ou
  • Lors des temps forts paroissiaux, où il arrive parfois de jouer avec la chorale paroissiale ...

Louer Dieu avec son instrument est une autre forme de prière ! Rejoins-nous sans tarder !

Voici une vidéo retraçant les temps forts de l'année écoulée avec l'orchestre des jeunes.

Séances :

• le mercredi de 17h30 à 18h45 pour les niveaux sixième et cinquième, ;
  • le mercredi de 19h00 à 20h15 pour les niveaux quatrième et troisième ;
  • le samedi de 9h45 à 11h00 : pour tous les niveaux du collège.

Contacts : responsables.orchestredesjeunes@gmail.com pour l'orchestre des jeunes (à partir de la 6ème) et Blandine Guillain pour les musiciens en herbe (CM1-CM2)