Société Saint-Vincent-de-Paul

Aimer, partager, servir

 

Un mouvement national et local

La Conférence Saint-Gilles de Bourg-la-Reine fait partie du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de la Société de Saint-Vincent de Paul. À la suite de Frédéric Ozanam, fondateur du mouvement, nous voulons agir dans l’esprit de Saint-Vincent de Paul qui déclarait aux Filles de la Charité : « Quitter l’oraison pour le service des pauvres, c’est quitter Dieu pour Dieu ».

Notre mouvement étant un mouvement spirituel à vocation caritative, prière et action doivent s’y nourrir l’une de l’autre et s’irriguer mutuellement.

Pour plus d’informations sur l’esprit de la Conférence, vous pouvez consulter cet éditorial rédigé à l’occasion de la fête de Saint-Vincent de Paul en 2014.

 

Concrètement, en 2016-2017

Notre groupe d’une douzaine de membres agit discrètement, mais activement à Bourg-La-Reine :
 nous visitons des personnes isolées, âgées ou malades, à domicile ou dans les maisons de retraite ;
 nous donnons de notre temps pour de l’entraide scolaire ;
 nous portons la Communion ;
 nous organisons des réunions de prière dans les maisons de retraite.

Nous nous réunissons également tous les mois afin de prier ensemble, de partager la parole de Dieu et de mettre en commun ce que nous avons vécu, difficultés parfois, grandes joies aussi, avec ceux de qui nous voulons nous faire proches.

Si vous vous sentez appelé à rejoindre le mouvement c’est avec joie que nous vous accueillerons fraternellement. Les ouvriers sont rarement en surnombre pour la moisson !


Contacts :
 l’animateur de la Conférence, Pierre Lorenzon
 le secrétariat de la paroisse