Journal Dialogue

Présentation

Chaque trimestre, Dialogue, le journal de la paroisse Saint-Gilles, apporte un regard chrétien sur des questions de société qui nous interpellent tous.

Telle une fenêtre constamment ouverte sur l’extérieur, il s’adresse à l’ensemble des Réginaburgiens.

C’est en particulier l’objectif du dossier qui aborde des problèmes de société avec une vision humaniste ancrée dans notre foi.

C’est aussi l’ouverture qu’apportent les rubriques :
► Foi et culture,
► Spiritualité,
► Sagesse,
► Lu pour vous.

La vie paroissiale est aussi présente dans Dialogue avec ses événements, ses initiatives, ses projets, ses réalisations, son calendrier.

PDF - 1001.1 ko

Fondé en 1909 et édité aujourd’hui par Bayard-Services, notre journal paroissial, Dialogue, est financé par les annonces des commerçants locaux et tiré à 7000 exemplaires.

Le curé de la paroisse est le directeur de la publication. Le comité de rédaction se réunit quatre fois par an pour préparer le numéro du trimestre suivant ; il est piloté par un rédacteur en chef, Jean-Marc Etot.

Selon les thèmes, les articles sont répartis entre les membres du comité, ou demandés à d’autres paroissiens, ou à des personnes tout à fait extérieures. Un responsable coordonne le dossier qui aborde une question de société avec un regard chrétien.

La seconde équipe qui intervient pour Dialogue est celle des distributeurs, pilotée par Hubert Lecocq. Ils ne sont jamais assez nombreux, manifestez-vous si vous avez un peu de temps pour donner un coup de main !

Comment se procurer et lire Dialogue ?

► Numéro en cours : Des exemplaires sont disponibles au fond de l’église et à l’accueil. Une diffusion gratuite est également assurée dans les boîtes aux lettres. Si vous habitez Bourg-la-Reine et que vous ne recevez pas Dialogue, adressez-vous à l’accueil ou bien contacter Jean-Marc Etot.

► Anciens numéros : Vous trouverez à partir de cette page la version électronique des dossiers des trimestres précédents, au format PDF.

Contacts : Jean-Marc Etot, rédacteur en chef

Dernier journal Dialogue

Dialogue 319 - Hiver 2023

Dossier : “J’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” (Matthieu 25, 36)