Chorale

Chorale Saint-Gilles

La chorale paroissiale recherche un chef de choeur bénévole pour l'année 2020/2021.

La chorale est ouverte à tous ceux qui ont une voix juste, sont de bonne volonté, et s'engagent à être assidus aux répétitions et aux manifestations.

Des connaissances en solfège ne sont en revanche pas requises.

La chorale recherche en particulier des voix masculines, notamment ténor.

Objectifs et vocation

La chorale

• rehausse les célébrations une fois par mois environ et lors des grandes fêtes liturgiques ;
  • délègue des membres pour conduire les chants à toutes messes dominicales ;
  • participe également à une ou deux manifestation(s) non liturgique(s) dans l’année.

En janvier 2012, dans le cadre des Grandes heures de l’orgue de Saint-Gilles, a ainsi été chantée une messe de Marc-Antoine Charpentier sur des Noëls anciens.

Concrètement

Le répertoire s’inspire de revues telles que Prions en Eglise, Signes d’aujourd’hui et Voix nouvelles. Il tente d’allier chants traditionnels et chants nouveaux proposés par les rassemblements diocésains.

L’organiste titulaire est Philippe Pouly.

Les répétitions ont lieu le lundi de 20h30 à 22h30 à l’oratoire.

Messes animées par la chorale en 2020/2021

• dimanche 13 septembre à 11h00 : Fête paroissiale ;
  • dimanche 1er novembre à 11h00 : Toussaint ;
  • dimanche 29 novembre à 11h00 : 1er dimanche de l'Avent et Messe en famille ;
  • jeudi 24 décembre à 22h30 : Messe de Noël ;
  • samedi 20 février à 18h30 : 1er dimanche de Carême ;
  • dimanche 28 mars à 11h00 : Rameaux ;
  • vendredi 2 avril : Office de la Passion ;
  • samedi 3 avril : Vigile Pascale ;
  • dimanche 23 mai à 18h30 : Pentecôte.