Eveil à la Foi

Certains dimanches matins à 10h50 (pour la Messe de 11h00)

Qu’est-ce qu’éveiller la foi d’un enfant ?

C’est l’accompagner dans la découverte de Dieu qui nous aime et de sa Parole.

Nous tâchons ainsi de faire en sorte que Dieu ait un sens pour lui : un Dieu d’amour, un Dieu créateur, un Dieu présent, un Dieu proche, un Dieu qui nous parle, un Dieu qui pardonne, un Dieu qui écoute...

Nous voulons aussi lui faire prendre conscience de l’importance du partage, de l’accueil, du pardon, du don gratuit au travers de notre vie de tous les jours.

Contenu des séances

Le déroulement des séances est une initiation à la vie chrétienne, par l’écoute de la parole de Dieu, par la prière, les chants, les fêtes et la découverte des rites.

De petits ateliers manuels permettent également le partage.

Chaque année, les séances sont construites autour d’un thème défini, qui constitue notre fil rouge. Le fil rouge de cette année portera sur les valeurs chrétiennes.

Concrètement, à la paroisse Saint-Gilles

L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Pour vous inscrire pour l'année 2023-2024 et recevoir les rappels des dates à chaque séance, merci de remplir le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1Uud8G8n6Os0_3jeSPts95g0dXerbkfQ9kgeQvFXdSmH1KA/viewform

Nous accueillons les enfants et les parents qui souhaitent les accompagner, une fois par mois, les dimanches de messe en famille (sauf celle du 2 avril qui est une messe ordinaire), de 10h50 à 12h00, dans la salle paroissiale Charles Péguy.

Planning 2023-2024

• Dimanche 1er octobre 2023 à 10h50 (thème : "l'Amour de Dieu") ;
  • Dimanche 19 novembre à 10h50 ;
  • Dimanche 10 décembre à 10h50 ;
  • Dimanche 14 janvier 2024 à 10h50 ;
  • Dimanche 4 février à 10h50 ;
  • Dimanche 10 mars à 10h50 ;
  • Dimanche 16 juin à 10h50.

Appel à bonnes volontés

Nous sommes toujours à la recherche de parents ou grands-parents pour aider dans nos tâches !

Contact :

L’équipe de l’Eveil à la Foi : eveilfoiblr@gmail.com