Eveil à la Foi

Certains dimanches matins pendant la messe de 11h00

Qu’est-ce qu’éveiller la foi d’un enfant ?

C’est l’accompagner dans la découverte de Dieu qui nous aime et de sa Parole.

Nous tâchons ainsi de faire en sorte que Dieu ait un sens pour lui : un Dieu d’amour, un Dieu créateur, un Dieu présent, un Dieu proche, un Dieu qui nous parle, un Dieu qui pardonne, un Dieu qui écoute...

Nous voulons aussi lui faire prendre conscience de l’importance du partage, de l’accueil, du pardon, du don gratuit au travers de notre vie de tous les jours.

Contenu des séances

Le déroulement des séances est une initiation à la vie chrétienne, par l’écoute de la parole de Dieu, par la prière, les chants, les fêtes et la découverte des rites.

De petits ateliers manuels permettent également le partage.

Concrètement, à la paroisse Saint-Gilles

L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Pour vous inscrire pour l'année 2017-2018 et recevoir les rappels des dates à chaque séance, merci de remplir le formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/zm56fIACejuZKA3V2

Nous accueillons les enfants et les parents qui souhaitent les accompagner, autour du Père Vergonjeanne, une fois par mois, les dimanches de messe en famille, de 10h50 à 12h, dans une salle paroissiale.

Planning 2016-2017

• Dimanche 9 octobre 2016 : "Je vais à la rencontre des amis de Jésus"
  • Dimanche 13 novembre 2016 : Participation à la Messe en Famille
  • Dimanche 4 décembre 2016 : Le temps de L'Avent et Noël
  • Dimanche 29 janvier 2017: "La joie de rencontrer Jésus"
  • Dimanche 26 février 2017 : La Prière
  • Dimanche 19 mars 2017 : Pâques
  • Dimanche 14 mai 2017 : "Qui est Marie ?"
  • Dimanche 25 juin 2017 : Participation à la Messe en Famille

Appel à bonnes volontés

Nous sommes toujours à la recherche de parents ou grands-parents pour aider dans nos tâches !

Contact :

L’équipe de l’Eveil à la Foi : eveilfoiblr@gmail.com