Fête du Pardon - 25 mars

Fête du Pardon - samedi 25 mars entre 10h et 16h

Le temps du Carême : Fixons notre regard sur Pâques, laissons sa lumière nous guider et nous illuminer pendant ces 40 jours. Ce ne sera pas sans tentations, sans combats. Pour nous aider, si nous le souhaitons, le livret de Carême et la Fête du Pardon du samedi 25 mars nous sont proposés.

Cette année encore, prenons la route du pèlerin.

Il y a 2 ans, la paroisse proposait de goûter à une proposition nouvelle : la Fête du Pardon.

L’an dernier, il s’est agi de vivre une expérience à travers 5 grands domaines de notre vie qui ont permis de réfléchir, de descendre dans notre cœur, de faire un pas vers le Seigneur.

Cette année, posons-nous la question de ce que nous désirons vraiment, car il n’est pas simple, aujourd’hui, de faire la part des choses entre les multiples désirs en nous, désirs souvent confus, contradictoires, exacerbés, parce que nous sommes de plus en plus sollicités.

Ce que traduit la multiplicité des désirs de l’homme, ne serait-ce pas, finalement, le désir de Dieu ? Et si, chacun et ensemble, peuple en marche, là où nous en sommes, nous prenions le temps de permettre à ce désir de se dire, et à partir de là, commencer ou poursuivre un chemin ?

Pour cela, nous vous proposons cette année d’approfondir, chaque semaine du temps de Carême, le thème des sens : l’ouïe, le toucher, le goût, la vue, l’odorat.

Chaque dimanche, l’Evangile nous aidera à approfondir notre démarche de conversion.

Les thèmes seront aussi développés à travers des références bibliques, des chants, des prières, des visuels pour intérioriser.

La Fête du Pardon du 25 mars entre 10h et 16h, sera l’occasion d’aller plus loin avec le Seigneur ou, pour ceux qui veulent se réconcilier avec Dieu, de vivre le Sacrement.

Le Livret de Carême vous est offert en ce 1er dimanche de Carême. Nous pourrons cheminer avec ce Compagnon de route vers Pâques seul(e), en famille, en équipe de Carême à domicile (afin de constituer ces équipes vous pouvez vous inscrire au fond l’église) et aussi nous préparer à la Fête du Pardon du samedi 25 mars prochain, entre 10h et 16h. Le Livret de Carême est aussi disponible sur le site paroissial, ainsi que les textes d’Evangile des 5 dimanches de Carême.

Pour la Fête du Pardon

Pour les personnes qui souhaiteraient vivre la Fête du Pardon comme un pèlerinage (voyage) et passer la journée sur place, le nouvel office paroissial (salle orange) sera ouvert à l’heure du déjeuner pour permettre un repas tiré du sac (apporté).

Co-voiturage :

▪ Vous vous proposez pour aller chercher et/ou reconduire une personne âgée ou malade ?

▪ Vous ne pouvez vous déplacer seul(e) et souhaitez ce service ? Inscription à l’accueil de St-Gilles

Soyons attentifs : Nos aînés souhaitent aussi nous rejoindre pour vivre ce temps paroissial !

Les jeunes de l’aumônerie se retrouveront à l’église pour un temps de Veillée du Pardon de 19h à 21h, le vendredi 24 mars.

Les enfants du catéchisme, CM1 et CM2, et tous les enfants qui préparent leur première communion, sont invités samedi 25 mars à venir accompagnés de leurs parents pour vivre ce temps fort.

P. Hugues Morel d’Arleux et

l’équipe Préparation Fête du Pardon.

Informations ci-dessous :