Groupes de prière Petite Thérèse / Net for God

Un groupe de prière du renouveau charismatique

Nous sommes un groupe de prière issu du renouveau charismatique et nous nous réunissons pour prier le Seigneur, le louer et le chanter.

Pour élargir notre prière et notre réflexion, nous organisons également des soirées thématiques dans le cadre du réseau de prière de formation chrétienne et de fraternité « Net For God ».

Une fois par mois, nous adorons le Saint-Sacrement.

Un réseau de groupes de prière

Le renouveau charismatique est un mouvement né dans l’Eglise catholique au milieu des années 1970. Il met l’Esprit Saint au centre de sa prière et de son action.

Notre groupe « Petite Thérèse » fait également partie de l’ensemble des groupes de prière du diocèse des Hauts-de-Seine.

Un accent plus méditatif à Saint-Gilles

La particularité de notre groupe est résumée dans son nom : nous sommes un groupe tourné vers l’intercession, plus méditatif que d’autres groupes du diocèse.

Pour la petite histoire, il y a quelques années le magazine Il est Vivant a consacré un numéro à sainte Thérèse, une des membres du groupe a découvert la sainte et sa spiritualité à cette occasion, les a relatées avec enthousiasme au reste du groupe, et d’un commun accord, nous avons baptisé notre groupe « Petite Thérèse ».

Depuis, nous plaçons la photo de sainte Thérèse lors de nos rencontres.

Concrètement

L’adoration du Saint-Sacrement a lieu le premier mercredi du mois de 20h30 à 21h30 à l’Oratoire Saint-Leu.

Les autres mercredis du mois, de 20h15 à 21h30, dans l’Oratoire Saint-Leu, nous nous retrouvons pour prier, chanter, et louer le Seigneur, y compris pendant les vacances d’été.

Contact : Pierre-Emmanuel Kaya (lui envoyer un mail)