MCC (Mouvement Chrétien des Cadres)

Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Un mouvement d’Eglise

Le Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants [MCC] est un mouvement d’Eglise qui rassemble des cadres et dirigeants du monde économique et social désireux de mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle.

Objectifs

Le MCC permet ainsi à ses membres d’échanger sur leurs difficultés et leur expériences pour les aider à :

• être témoins du Christ dans les réalités de leur vie professionnelle,
  • réfléchir sur les évolutions de la société et du monde des entreprises, en étant particulièrement attentifs aux processus d’exclusion et aux situations de pauvreté,
  • être porteurs d’espérance au travail aujourd’hui.

Concrètement

Le mouvement est structuré en équipes.

A Bourg-la Reine, trois équipes sont constituées, chacune composée d'une dizaine de membres dont l'un d'entre eux assure le rôle de responsable d'équipe en lien avec le responsable régional des Hauts de Seine, Christian Créti

Sur le secteur du sud des Hauts-de-Seine, dix équipes existent, dont une équipe pour les jeunes professionnels.

Un témoignage

Pour en savoir plus sur la vie en équipes du MCC et sur les richesses intérieures qu’il permet de développer, nous vous proposons une transcription d’un témoignage effectué lors d’une messe paroissiale animée par le MCC.

Contacts et informations

► Bourg-la-Reine : François REZEAU ;