Aumônerie des collèges

A l’écoute de la Parole de Dieu

Pour les jeunes de la 6ème à la 3ème, des réunions hebdomadaires en petits groupes le mercredi en début de soirée ou le samedi matin. Les jeunes sont invités à découvrir, avec leurs animateurs, que la rencontre des autres, la lecture de la Parole de Dieu, la rencontre de Jésus-Christ les aident à se construire, à percevoir qui ils sont, à réfléchir sur le monde dans lequel ils vivent.

• Samedi 23 septembre 2023 : Messe de rentrée de l'Aumônerie pour les collégiens, les lycéens et les familles.
  • ATTENTION : il n'y aura pas de séances d'Aumônerie la semaine du 18 septembre pour les collégiens.

L'équipe de l'AEP est toujours à la recherche d'un responsable de niveau pour les 5ème.

Activités proposées :

• animation des messes des jeunes, orchestre des jeunes ;

• préparation aux sacrements : confirmation (baptême et eucharistie) et à la profession de foi,

• temps forts, sorties par niveau,

• en 4ème et 3ème, rencontre avec d’autres aumôneries.

Voici une vidéo retraçant les temps forts de l'année écoulée avec l'orchestre des jeunes. Si vous êtes motivés, rejoignez l'équipe !

Séances :

• le mercredi de 17h30 à 18h45 pour les niveaux sixième et cinquième, ;
  • le mercredi de 19h00 à 20h15 pour les niveaux quatrième et troisième ;
  • le samedi de 9h45 à 11h00 : pour tous les niveaux du collège.

Dates des messes des jeunes (à venir)

Contact aumonerieblr@gmail.com

Prêtre accompagnateur (pour l’ensemble de l’aumônerie) : Alain Lotodé