Préparation au mariage

La préparation au mariage est proposée, à la paroisse Saint-Gilles, aux couples dont l'un des membres réside dans les paroisses de Saint-Gilles ou Saint-François-d’Assise, que le mariage ait lieu à Bourg-la-Reine ou en province.

Pour permettre de cheminer vers la célébration et préparer leur dossier, les fiancés se présenteront au préalable à l'accueil le samedi de 10h à 12h, au moins 9 mois avant la date souhaitée.

Dans le cadre de cette démarche organisée par le Centre de préparation au mariage, les fiancés réfléchiront sur leur engagement avec des couples animateurs. Ils participeront également à deux soirées à thèmes avec d'autres fiancés.

Ceux qui se marieront à Saint-Gilles seront accompagnés par le prêtre qui recevra leur engagement.