Chorale

Chanter à Saint Gilles

Le chœur d’unisson

Vocation

Pour soutenir le chant de l’assemblée dominicale, nous cherchons à rendre les voix plus performantes (puissance, contrôle, agilité…). Nous chantons à l'unisson la mélodie principale des chants de messe avec des voix solides et travaillées.

Activités

* Des ateliers incluant :

- des cours de chant (technique vocale, diction, interprétation)

- un travail de répertoire (essentiellement les chants liturgiques actuels)

* Le chœur d’unisson est ouvert à tous. Les instrumentistes sont bienvenus aux ateliers.

Horaires et lieu

Les ateliers ont lieu chaque semaine (hors vacances scolaires) le jeudi de 20h00 à 21h30 à l’oratoire (à confirmer).

Le chœur polyphonique

Vocation

Afin de servir la beauté de la liturgie, nous étudions des œuvres du répertoire sacré dont la qualité musicale et le niveau d’exigence nous permettent de progresser.

Activités

* Les répétitions incluent un entraînement technique conséquent (vocalises, déchiffrage) ainsi que le travail de répertoire (pièces classiques et chants liturgiques)

* Le chœur polyphonique assure le service musical d’environ une dizaine de messes par an.

L'effectif

Le chœur polyphonique ne recrute pas de débutant, mais auditionne les candidatures de choristes qui ont une voix travaillée ou une bonne aisance en déchiffrage.

Horaires et lieu

Les répétitions ont lieu chaque semaine (hors vacances scolaires) le lundi de 20h00 à 22h00 à l’oratoire.

Messes animées par la chorale en 2021/2022

• lundi 1er novembre 2021 à 11h00 : Toussaint ;
  • dimanche 28 novembre à 11h00 : 1er dimanche de l'Avent ;
  • vendredi 24 décembre à 22h30 : Veillée de Noël ;
  • samedi 5 mars 2022 à 18h30 : 1er dimanche de Carême ;
  • dimanche 10 avril à 11h00 : Rameaux ;
  • vendredi 15 avril : Vénération de la Croix ;
  • samedi 16 avril : Vigile Pascale ;
  • dimanche 5 juin à 18h30 : Pentecôte.