Pèlerinage d'un jour pour les pères de famille

Tels des disciples d’Emmaüs, marchons avec Jésus !

Présentation et enjeux

Le pèlerinage est ouvert à tout père de famille, quels que soient son âge et sa situation matrimoniale.

Accompagnés par notre curé, nous souhaitons un temps de recueillement et de ressourcement dans une ambiance fraternelle.

Concrètement, à la paroisse Saint-Gilles

Les dates, tout comme les animations et thèmes sont redéfinis chaque année par l’équipe de préparation, accompagnée par le père Alain Lotodé.

Arrivée des pères pèlerins à Chartres en mai 2015. Photo : Stéphane Lekieffre

Prochain rendez-vous : samedi 26 mars 2022 !

Pour sa 7ème édition, le pèlerinage sera organisé samedi 26 mars 2022 et sillonnera le parc de la haute vallée de Chevreuse.

Il aura pour thème "Qu'est-ce qu'exercer la paternité ? Devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom".

Le pélerinage débutera à 7h00 par la bénédiction des pèlerins à la paroisse Saint-Gilles puis sera cloturée par une messe, célébrée à 16h30 en l'église de Saint-Rémy-les-Chevreuse, à laquelle pourront se joindre les familles des pèlerins.

Bulletin d'inscription à déposer à l'accueil de la paroisse Saint-Gilles, contenant toutes les informations utiles.

Le pèlerinage est organisé par notre paroisse avec le soutien de l’AFC, de l’association paroissiale « Parvis Saint-Gilles », mais aussi de plusieurs paroisses proches.

Tout homme souhaitant y participer est le bienvenu, qu’il soit de Bourg-la-Reine ou des villes voisines, père de famille ou en attente d’enfant. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Contact : Emmanuel Bracq