Brèves paroissiales

• 18h30 le samedi
  • 11h le dimanche
  • 9h du mardi au vendredi

A St-François d’Assise d’Antony, messe à 9h30 le dimanche.

L’ACCUEIL PAROISSIAL reste ouvert

• Du 5 au 18 juillet : chaque matin du lundi au samedi de 9h30 à 12h (Sauf le 14 juillet).
  • Du 19 juillet au 22 août : le mercredi et le samedi de 9h30 à 12h.
  • Du 23 août au 4 septembre : chaque matin du lundi au samedi de 9h30 à 12h.

Les DINERS de l’été reprennent !

• Chaque mardi à 19h à la paroisse, du 6 juillet au 24 août.
  • Apportez grillades, salades, fromages, fruits, desserts, boissons …
  • Etes-vous prêt à accueillir les paroissiens le temps d’une soirée barbecue ? Signalez-vous par mail au secrétariat :

paroisse.st.gilles@wanadoo.fr

Et toujours …LE CAFE du samedi

de 10h à 12h dans le patio.

Demande d'obsèques du 12 juillet au 21 août

Pendant la période de l'été, l'accueil est réduit à Saint-Gilles.

Pour une meilleure organisation, voici le numéro de téléphone à utiliser à partir de lundi 12 juillet et jusqu'au 21 août :

06 51 96 57 88

En cas d'absence, la messagerie sera consultée en fin de matinée et dans l'après-midi. Vous pouvez aussi laisser un texto.

La paroisse lance le projet Eglise verte !

La paroisse se lance dans le projet Eglise verte et vous propose une première étape :
La Fresque du climat
samedi 3 juillet 2021
Paroisse Saint-Gilles, Salle Charles-Péguy
Inscription : suivez le LIEN

Soirée louange avec les chants de Glorious, samedi 19 juin de 20h30 à 21h30

Save the date !

En clôture de l’année de l’aumônerie, toute la paroisse est conviée à une soirée de louange et de prière le samedi 19 juin à 20h30 dans l’église pour passer un moment festif où louer le Seigneur comme nous n’en avons pas eu depuis nombreux mois !

Vous êtes attendus nombreux pour chanter dans l’église comme vous ne l’avez jamais vue. Temps de prière et topo sont également au programme pour cette soirée particulière animée par des jeunes musiciens de la paroisse.

Vous retrouverez notamment à la musique Manon, Siméon, Esther, Francesco, Apolline, Solène, Alexandre et Guillaume ! Et à la sono et aux lumières Armance, Théodora et Thibault ! Le Père Christian (de Sainte Rita, que certains ont vu) jouera de la batterie !

Inscription obligatoire ici ➡️ http://bit.ly/louange_BLR

Samedi 12 juin à 18h30, venez prier pour les défunts de l'année passée

Samedi 12 juin à 18h30, venez prier pour les défunts de l'année écoulée, morts du covid ou pour une autre raison.

Certains d'entre vous n'ont pas pu honorer leurs défunts comme ils l'auraient souhaité. A cette messe, nous ferons un geste pour évoquer leur mémoire et les confier à Dieu.

Soirée webinaire paroissial : Après Pâques et Pentecôte, mardi 1er juin

Après Pâques et Pentecôte : l'Eglise, don de l'Esprit Saint

Soirée webinaire paroissial de réflexion et de prière pour le temps de l'Eglise

Mardi 1er juin à 20h15 en visio (lien disponible mardi 1er juin au matin)

Voici le LIEN pour se connecter.

ID de réunion : 895 1152 6310 -  Code secret : 110201

Samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 : 1ère communion des enfants du catéchisme

Samedi 29 mai à 18h30 et dimanche 30 mai à 9h30, 11h00 et 15h00, 1ère communion des enfants du catéchisme.

Vous êtes les bienvenus à toutes les messes pour prier avec et pour les communiants. A cause des jauges, la priorité sera donnée aux familles des communiants. Vous trouverez plus de places à la messe supplémentaire de 15h00 et à celle habituelle du dimanche à 18h30. Nous comptons sur votre bienveillance et votre compréhension s'il n'y avait plus de places.

Présentation des comptes de 2020

Le Conseil économique de Saint-Gilles vous présente les comptes de la paroisse pour l'année 2020. Une année particulière, marquée aussi par la générosité des paroissens et la capacité d'adaptation des prêtres, salariés et bénévoles qui n'ont pas baissé les bras !

Fichier:

Les lycéens célèbrent la Pentecôte !

Les lycéens ont marché en ce dimanche de Pentecôte à la rencontre de « l’Eglise universelle et missionnaire » !

De belles rencontres avec le Père Christian Mauri, oblat de la Vierge Marie, à Fontenay-aux-Roses et le Père Sébastien Antoni, assomptionniste.

Les lycéens vous souhaitent une belle Fête de Pentecôte et une belle fin d’année scolaire !

Fête de La PENTECOTE

Horaire des messes de la PENTECOTE

Samedi 22 mai 2021 : Messe à 18h30

Dimanche 23 mai : Messes à 9h30, 11h et 18h30