Brèves paroissiales

Troc de plantes/boutures/graines - Samedi 18 juin après-midi

Troc de plantes/boutures/graines du samedi 18 juin après-midi à la paroisse Saint Gilles

A noter dans vos agendas !

La paroisse Saint Gilles propose un troc de plantes/boutures/graines basé sur le troc, l'échange d'expérience et la rencontre samedi 18 juin après-midi.
Commencez à mettre de côté des graines que vous préparerez dans des petites enveloppes ou autres journaux ;
Divisez vos plantes pour préparer des boutures (pensez à les étiqueter) ;
Préparez au fil des semaines vos questions et​ posez-les au cours des rencontres et échanges avec d'autres jardiniers !

Consultation diocésaine sur la Synodalité - La contribution de Saint-Gilles

Notre diocèse a lancé une consultation sur la Synodalité. La paroisse Saint-Gilles y a participé los d'une assemblée paroissiale en janvier dernier, puis d'une réunion en février. Une fiche de synthèse a été rédigée et transmise à Nanterre. La voici.

Les comptes de la paroisse pour l'année 2021

Le conseil économique remercie les paroissiens pour leur générosité et leur engagement. Pour en savoir plus sur les ressources et les dépenses cliquez sur le lien ci-dessous.

Samedi 23- Dimanche 24 avril 2022 - Dimanche de la Divine Miséricorde

Octave de Pâques

La Semaine Sainte à Saint-Gilles

Jeudi Saint 14 avril

20h30 : Messe de la Cène du Seigneur

Vendredi Saint 15 avril

7h : temps de prière organisé par l'Aumônerie, ouvert à tous

15h : Chemin de croix dans l'église

20h30 : Office de la Passion

Samedi Saint 16 avril

21h30 : Vigile pascale

Dimanche de Pâques 17 avril

7h, 9h30 et 11h : messes

Pas de messe à 18h30

Vendredi Saint, 15 avril 2022, temps de prière organisé par l'aumônerie

Pèlerinage des Rameaux pour les jeunes (18-30 ans) - 9/10 avril 2022

Le diocèse organise un grand pèlerinage le week-end des rameaux les 9 et 10 avril, est organisé pour les jeunes entre 18 et 30 ans.

Il y aura 5 routes au départ du diocèse, (Gennevilliers, Nanterre, Boulogne, Issy les Moulineaux et Antony) afin de rentre ce pèlerinage accessible par tous.

Ces itinéraires mèneront dans Paris, vers St Eustache pour un grand rassemblement régional.

Au programme : Adoration de la couronne d’épines, montée au flambeaux vers le Sacré-Cœur, couchage dans Paris, visites et grande messe des Rameaux… (programme détaillé ici)

Avec la crise sanitaire, les jeunes ont besoin de se retrouver dans de gros événements et ce pèlerinage réunit l’ensemble des jeunes en île de France !

L’inscription se fait grâce au QR code sur l’affiche ou bien via le lien suivant : https://pelerameaux2022-pelerameaux.venio.fr/fr

Aumônerie des lycéens - Solidarité Ukraine

Samedis 19 mars et 2 avril 2022 ont eu lieu des actions de solidarité pour les réfugiés ukrainiens de Sulejowek (Pologne), ville jumelée avec Bourg-la-Reine, dans les supermarchés de la ville.

Une trentaine de lycéens de l’aumônerie en action, de 8h30 à 20h, pour faire vivre concrètement la fraternité.

Soirée du Pardon - Vendredi 1er avril de 18h00 à 21h00