Brèves paroissiales

Les JMJ 2023 avec Saint Gilles !

Un groupe de la paroisse se forme pour partir aux JMJ 2023 à Lisbonne !
Tu as plus de 18 ans ? Tu as envie de vivre un rassemblement mondial de jeunes catholiques du monde entier ? Tu veux (re)découvrir Lisbonne et la culture portugaise ? Tu souhaites vivre des célébrations incroyables présidées par le Pape ?
Alors rejoins le groupe de Bourg-la-Reine qui part aux JMJ de Lisbonne du 25 juillet au 6 août 2023 !

Si tu souhaites y participer, et même si tu n’es pas dispo sur l’intégralité des deux semaines, si tu ne connais pas bien la paroisse, si tu veux simplement découvrir le groupe avant de t’engager à partir, complète ce (très) court formulaire (infos complémentaires en description du formulaire).

Pour plus de renseignements : jmjbourglareine@gmail.com
Les responsables : Joséphine  et Siméon

Temps d'adoration et de prière lundi 26/09/22 - Partage d'Evangile mercredi 28/09

Journée paroissiale à Fontainebleau - Dimanche 2 octobre 2022 - Inscrivez-vous vite !

La Paroisse Saint-Gilles organise une journée paroissiale conviviale, familiale pour tous à Fontainebleau dimanche 2 octobre 2022.

Au programme, visite guidée du château de Fontainebleau, pique-nique partagé, temps spirituel, messe à la paroisse S. Louis.

• Rdv à 8h15 devant l’église St-Gilles pour le départ en car ensemble
  • Visite guidée du château de Fontainebleau
  • Apéritif et Pique-nique dans la cour et les locaux de la paroisse
  • S. Louis de Fontainebleau
  • Après-midi : balade et/ou temps spirituel
  • Messe en famille à l’église S. Louis
  • Départ du car à 16h30 pour un retour à Bourg-la-Reine vers 18h00

Bulletins d’inscription sur le site, dans l’église et à l’accueil

• Prix de l’inscription à régler par chèque à l’ordre de la Paroisse Saint-Gilles et à déposer avec le bulletin d’inscription complété à l’accueil de la paroisse ou dans la boîte aux lettres au 8 bd Carnot 9230 Bourg-la-Reine. Il est aussi possible de répondre par email à l’adresse paroisse.st.gilles@wanadoo.fr et de régler ensuite le montant par chèque. Si le prix de l'inscription pose un problème, n'hésitez pas à le signaler à l'accueil.
    • Tarif adulte seul : 39€
    • Tarif couple sans enfant : 60€
    • Tarif 1 adulte, 1 enfant de 3 à 17 ans : 40€
    • Tarif famille, adulte(s) et enfant(s) : 70€

Inscription en ligne possible, voici le lien

Psaume 132, 1 : Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis !

Eco-balade au parc de Sceaux - Samedi 24 septembre 2022

Recherche étudiants pour partager une coloc' à Saint-Gilles

La paroisse Saint Gilles propose une colocation pour 3 étudiants.

Situé dans le presbytère, cet appartement vient d'être entièrement rénové. Il comprend 3 chambres, 2 salles de bain, une cuisine et un séjour communs (photo).

Une mission d’Eglise à discuter et une indemnité d’occupation (entre 400 et 500€) seront demandées aux étudiants. L'appartement est disponible dès le 1er septembre.

Vous êtes intéressé ? Appelez le 01 41 13 03 43 ou envoyez un message à paroisse.st.gilles@wanadoo.fr

Save the date ! Conseil en orientation scolaire - Mercredi 26/10/2022

Les AFC, en partenariat avec Actions Jeunes, proposent une session de conseil et d'orientation scolaire pour les jeunes, de la classe de 3ème à la Terminale.

"Mieux se connaître pour mieux s'orienter"

Les exercices et entretiens pratiqués permettront d' :

• identifier ses motivations profondes ;
  • mettre en évidence ses talents et modes de fonctionnement ;
  • identifier un projet cohérent et réaliste ;
  • apprendre à communiquer sur son projet.

Mercredi 26 octobre 2022, de 8h45 à 17h00, salle Françoise Dolto (116 avenue du Général Leclerc, 92340 Bourg-la-Reine).

Contact : afc92bourglareine@afc-france.org - Tract à venir

Participation aux frais par la cotisation annuelle AFC (22€) + 40€ par jeune.

Legs : pourquoi transmettre à l'église catholique ?

Save the date !

Réunion legs le jeudi 26 janvier 2023 à 15h00 à Saint-Gilles.

Conférence-débat : "La Médiation familiale" - Jeudi 23 juin

Conférence-débat : "La Médiation familiale"

Jeudi 23 juin 2022, à 20h30, l'Association Familiale Catholique (AFC) de Bourg-la-Reine, organise une conférence-débat en salle Charles Péguy.

Madame Sabrina de DINECHIN, médiatrice familiale assermentée près des Cours d'Appel de Paris et Versailles, présidente d'Efata-Médiation (Association des médiateurs familiaux chrétiens), exposera ce qu'est la Médiation familiale : des rencontres pour résoudre les conflits du couple et de la famille ; comment apaiser un conflit familial ; comment rester parents ensemble après une séparation? Ou comment protéger les enfants lors d'une séparation.

Entrée libre - 8 boulevard Carnot à Bourg-la-Reine

Renseignements au 06 10 44 02 59 et afc92bourglareine@afc-france.org

Soirée de louange avec Aklam' - Samedi 18 juin 2022

Conférence de François BAUDIN sur le projet d'Eglise verte - Vendredi 17 juin à 20h30

Vendredi 17 juin à 20h30

Conférence de François BAUDIN

(référent Ecologie Intégrale du diocèse) sur notre projet Label Eglise Verte

Paroisse Saint-Gilles Salle Charles-Péguy

Nous avons été saisis en lisant l’encyclique FRATELLI TUTTI du pape François de voir comme elle résonne en liaison profonde avec le LAUDATO SI’.

C’est pourquoi la paroisse de Saint-Gilles s’est résolument lancée dans ce beau projet depuis la fin de l’année 2021.Nous avons invité François BAUDIN, diacre, référent Ecologie Intégrale du diocèse à nous détailler les attentes et les objectifs du projet Label Eglise Verte, et les moyens à mettre en œuvre pour nous lancer dans cette belle aventure.

Nous avons besoin de toutes et de tous en entrainant les autres joyeusement et avec confiance dans cette voie ouverte par le Christ !

Nous vous attendrons nombreuses et nombreux à cette soirée dédiée à la Création et à sa Préservation !!

Laissons lever en nous l’esprit de Fraternité !

Equipe d’Animation Eglise Verte – Saint-Gilles.