MCR [Mouvement Chrétien des Retraités]

Mouvement Chrétien des Retraités

Le Mouvement Chrétien des Retraités [MCR] est un mouvement d’Eglise et d’action catholique. Il propose une réflexion chrétienne et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société.

Un mouvement d’Eglise

C’est un mouvement national de laïcs retraités, reconnu et encouragé par la Conférence des évêques de France. Chaque équipe de Saint-Gilles bénéficie de l’appui et de l’éclairage d’un prêtre de la paroisse.

Un mouvement d’action catholique

Le MCR est un lieu où l’on trouve un accueil fait de partage de foi et de convivialité au sein d’équipes ouvertes réparties sur tout le territoire national. C’est aussi un lien avec la société et l’Eglise.

Le MCR agit pour que la place des retraités dans la société soit mieux reconnue. Il est en contact permanent avec les pouvoirs publics et d’autres associations de retraités.

Concrètement, à la paroisse Saint-Gilles

Plusieurs équipes se réunissent une fois par mois (dates annoncées dans le bulletin paroissial) et réfléchissent sur le sujet proposé dans le livret annuel.

Contacts et informations

Pour nous rejoindre, il faut contacter l’accueil paroissial.

Responsables :

• groupe du mercredi : Madame Claire Toudoire
  • groupe du jeudi : Madame de Launet

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le site national du MCR.