Jeunes foyers / Familles amitié

Le groupe est en sommeil et ne demande qu’à être repris par des paroissiens motivés...

Jeunes foyers / Familles amitié

Rencontres d’amitié

Le groupe des jeunes foyers s’adresse aux couples sans enfants ou avec des enfants en âge scolaire.

Il leur permet de se rencontrer pour partager leurs joies et leurs difficultés, à tous les plans, pour tisser des liens au sein de la paroisse.

C’est également un lieu de ressourcement pour mieux vivre, tout au long de l’année, la dimension ecclésiale de la cellule familiale.

Concrètement

Deux rencontres sont organisées dans l’année, des samedis soirs, selon le déroulement suivant : en salle Charles-Péguy (vers 19h30, après la messe de 18h30),

• accueil autour d’un apéritif,
  • répartition en petits groupes pour une réflexion thématique,
  • rassemblement des idées et partage en grand groupe,
  • temps de prière,
  • dîner, composé par l’ensemble des participants.

L’animateur et accompagnateur spirituel est le père Jean Vergonjeanne.

Dates et thèmes abordés

15 octobre 2011
« Mais tu ne m’écoutes pas ! » ou la communication au quotidien
Télécharger le tract de présentation

Rencontres antérieures
► Mai 2011 : « Soyons féconds, même dans le mariage ! »
 Novembre 2010 : « Comment renforcer nos liens familiaux et comment les élargir ? »
 Juin 2010 : « Jésus est-il un mythe ? »
 Novembre 2009 : « La différence » (notamment à partir de deux textes de la Genèse sur la différence homme-femme)
 Juin 2009 : Première rencontre, état des lieux des attentes de chacun

Perspectives

Des couples volontaires sont bienvenus pour renforcer l’équipe d’animation et d’organisation.