Saint-Gilles en fête

A Saint-Gilles, une première !

Congrès Mission 2024, version ultra locale ! https://congresmission.com/

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer. Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses talents naturels et imaginer sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et l’enthousiasme grandit à mesure que les idées fusent. Chacun prend conscience qu’il a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.

Demandez le programme !

SAMEDI 28 septembre 2024

De 10h à 15h : à Saint-Gilles, boulevard Carnot

Participer et inviter à Troc de plantes, organisé par l’équipe Église verte : animations, échanges, observations de la nature, adultes et enfants.

Participer et inviter à se poser autour d’un café, offert par l’équipe Accueil café du samedi matin, sur le parvis de l’église.

Participer et inviter à entrer dans l’église : écouter, prier, chanter, adorer, louer, dans l’intimité de ce lieu sacré.

De 16h à 18h : Plénière du Congrès Mission pour tous les paroissiens, tous les responsables et animateurs des mouvements pour se former, partager des clés, écouter des témoignages et grandir dans l’intelligence missionnaire.

DIMANCHE 29 septembre 2024

A partir de 10h00 : 5 rue Ravon, Jardins de l’Institut Notre-Dame

Accueillons des nouveaux. Mini forum des activités paroissiales pour ouvrir l’année.

11h : Messe en plein air animée par les Scouts et Guides de France.

Midi : pique-nique tiré du sac

13h30 : Jeux pour tous, tous les âges, kermesse !

Voici le programme pour vos amis, voisins, et ceux à qui nous allons distribuer les flyers fleuris

Rejoindre les volontaires et organisateurs : réunion le jeudi 5 septembre à 20h30 salle Charles Péguy - Proposer de l'aide pour Saint-Gilles en fête