Annonces paroissiales

ANNONCES POUR LES 20 ET 21 JUIN 2020

de nombreuses propositions pour la dernière semaine de juin :

Feuilles vertes : Vos talents pour les besoins paroissiaux.

Merci à ceux qui ont répondu… Majoritairement des personnes de 70 ans.

Merci aux générations « en dessous » d’ausculter aussi vos talents… « We need  you ». Feuilles sur les présentoirs.

Feuilles Oranges : vous y trouverez les comptes financiers de la paroisse de la paroisse pour l’année 2019 et les premiers chiffres pour 2020.

Avec l’annonce du déficit suite aux semaines de confinement.

Merci de votre intérêt pour la vie matérielle de votre paroisse. Feuilles sur les présentoirs.

Durant la semaine :

• Mercredi 24 juin, 18h00 : Messe de fin d’année de l’Aumônerie de l’Enseignement Public, église Saint Gilles.
  • Mercredi 24 juin : 19h30-20h45 : soirée de prière « Adoration et Evangile » auprès du Tabernacle, pour remercier Dieu, prier les uns avec et les uns pour les autres.
  • Vendredi 26 juin, de 20h à 20h20 : Nuit des Veilleurs de l’ACAT : temps de prière à l’oratoire (ouvert à tous, de l’acat ou non) : Nous nommerons ceux qui sont torturés, oubliés des hommes mais toujours connus de Dieu. cf tracts et affiches dans les vitrines extérieures
  • Samedi 27 juin : 14h30 à 16h et de 16h15 à 17h30, quatre « tables rondes » pour évoquer et partager ce que j’ai vécu, ce que j’ai découvert, ce qui m’a manqué… pendant le CONFINEMENT :
    • A propos de la famille, des relations proches et lointaines
    • A propos du travail, des collègues.
    • A propos de Dieu, de la foi, de l’Eglise
    • A propos de ce qui s’est dit sur la société et sur notre monde

Un temps de prière finira l’après-midi pour exprimer notre espérance. cf feuille paroissiale de la semaine dernière, sur les présentoirs.

• Samedi 27 juin, 18h30 : messe d’envoi de fin d’année des Scouts de Bourg-la-Reine et envoi en camps d’été.
  • Dimanche 28 juin : 11h pour les 60 ans de sacerdoce du Père Jean, remercier le Père Maurice et le chef de Chœur, Olivier Glaize / 12h Apéritif paroissial. cf feuille paroissiale de la semaine dernière, sur les présentoirs.

Et pour finir en musique :

• Dimanche 28 juin, 16h15 Eglise Saint-Gilles, concert consacré à l'intégrale de l'œuvre d'orgue de Bach, par Philippe POULY, Prélude et fugue, chorals, trio, aria, passacaille et fugue. Entrée libre, libre participation aux frais.