COVID-19 - plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne

La Conférence des Evêques de France déploie aujourd’hui un dispositif temporaire de quête en ligne

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Le principe :

• Une adresse simple : www.quete.catholique.fr
  • Choix du diocèse obligatoire : une case obligatoire pour la saisie de sa paroisse.
  • 4 montants proposés : 2, 5, 10 et 20€ et une case montant libre.
  • Un don anonyme : seule l’adresse mail est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande.
  • Pas de reçu fiscal.

Cette plateforme est temporaire : elle s’arrêtera dès la reprise des messes.

Vous pouvez bien entendu continuer à mettre en avant sur leurs sites d’autres propositions (application la Quête…).