Dimanche 29 mars - 5ème dimanche de Carême

Prière universelle du 29 mars 2020, 5ème dimanche de carême.

Sûrs, Seigneur, que Tu ne nous abandonnes pas Seigneur en ces temps difficiles, nous faisons monter vers Toi, Seigneur, notre prière :

 

« Des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur. Seigneur, écoute mon appel »

Seigneur, en ce temps de pandémie, l’humanité toute entière crie vers Toi Seigneur. Entends notre appel. Entends nos prières qui Te supplient d’arrêter le fléau qui s’abat sur notre terre. Aide nos dirigeants à discerner quelles sont les meilleures décisions à prendre, et à avoir le courage de les mettre en place ; aide aussi chacun de nos concitoyens à agir de façon responsable ;

 

« Et si l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels »

Seigneur, en ce temps d’épreuve, que Ton Esprit nous éclaire et nous aide à agir en chrétiens, en prenant soin de nous et des autres ; en mettant toujours plus d’humanité dans nos réflexions et dans nos actions.

Viens au secours de nos frères et sœurs en Christ malades et isolés. Guéris par Ton Esprit les corps et les âmes. Aide nos frères et sœurs mourants à passer vers la Vie ;

 

« Lazare, notre ami, s’est endormi. Mais je vais aller le tirer de son sommeil »

Seigneur, Toi qui as pris soin de Lazare et qui l’as ressuscité d’entre les morts, prends soin de toutes les personnes qui ont subi le deuil d’un proche, sans souvent pouvoir l’accompagner dignement dans son dernier voyage. Ressuscite nos cœurs. Aide-nous à rester dans l’espérance et à garder la Foi, sans jamais douter que – même si nous traversons de fortes épreuves – Tu es là, à nos côtés. Que Tu ne nous abandonnes pas, comme Tu nous l’as promis maintes fois dans Ta Parole.

Permets que ce temps de confinement soit un temps de rapprochement vers Toi, à travers la prière, la lecture de la Parole et le lien avec nos frères et sœurs en humanité.

 

Le Père Maurice présidait la messe ce matin : nous avons prié avec vous, pour les malades, les familles endeuillées… pour notre pays, pour le monde.