La Semaine Sainte avec la paroisse Saint Gilles

Dimanche 5 avril 2020 : Dimanche des Rameaux

Cette année, le rameau peut être toute branche vivante que l’on trouve même dans son appartement, sur son balcon, dans son jardin. Ceux-ci pourront être bénis notamment par Mgr Rougé par une liaison en direct depuis Sainte-Marie des Fontenelles le 5 avril à 9h30 (https://www.youtube.com/user/diocesedenanterre/videos). A Saint-Gilles, les prêtres de la paroisse célèbreront la messe à 10h00 et vous pourrez lire la bénédiction de vos rameaux sur le site paroissial dimanche matin

La Semaine Sainte à Saint-Gilles

La Feuille paroissiale nous accompagnera avec des commentaires envoyés par mail et sur le site pour les jours saints.

Nous proposons un rendez-vous paroissial de prière, tous au même moment :

A 12h00, confions-nous au Père avec le « Notre Père, reçu du Christ, notre force et notre espérance en ces temps qu’il nous faut confier à Dieu.

Jeudi saint

Célébration de la Cène du Seigneur à 19h00. Le rite du Lavement des pieds peut se vivre en famille.

Vendredi Saint

Célébration de la Passion du Seigneur à 19h00

Dans la « grande prière universelle, une prière sera dite pour ce temps particulier d’épidémie ».

Vigile pascale

Célébration à 19h00

Avec une prière particulière pour les catéchumènes dont les baptêmes seront célébrés bientôt mais pas ce soir et pour les morts de l’épidémie en espérance du Jour de Dieu.

Dimanche de Pâques

Célébration à 10h00

Avec une prière particulière pour les catéchumènes dont les baptêmes seront célébrés bientôt mais pas ce jour et pour les morts de l’épidémie en espérance du Jour de Dieu.