Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

La semaine de l'œcuménisme a lieu du 18 au 25 janvier.

Chaque année, en cette semaine de janvier, les chrétiens de l'hémisphère nord se réunissent pour prier afin que «Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé ! » (Jean, 17, 21).

L'Association œcuménique de la région de Bourg-la-Reine vous invite donc à venir prier pour l'unité des chrétiens le vendredi 22 janvier à 20h30 à Saint-Stanislas des Blagis au carrefour entre Fontenay aux Roses, Sceaux, et Bagneux. Vous y retrouverez les protestants de l'Eglise Protestante Unie de France de la paroisse de Robinson (Chatenay-Malabry) qui préparent la célébration avec les catholiques de la paroisse, mais aussi des orthodoxes, des catholiques et des protestants d'autres paroisses.

Cliquer sur ce lien pour lire l'édito sur la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.