Toussaint 2015

La Toussaint, d’après l’étymologie : la fête de Tous [les] Saints, est célébrée chaque année le 1er novembre.
Elle précède d’un jour la commémoration des fidèles défunts, auxquels nous rendons hommage à travers plusieurs messes et une prière au cimetière.

Le point de rassemblement au cimetière se situe au rond-point de la grande allée. Nous prions les vêpres ensemble puis les prêtres, guidés par les familles qui le souhaitent, vont bénir les tombes des défunts.

Des lumignons sont en vente à l’église et au cimetière : ils prolongent notre prière et sont le symbole de la lumière de Dieu et de notre résurrection dans cette lumière.

L'organisation du dernier week-end d'octobre est la suivante :
 - messes le samedi 31 octobre à 18h30 et le dimanche 1er novembre à 9h30 et 11h,
 - prière et bénédiction des tombes au cimetière le dimanche 1er novembre à 16h,
 - messe de la Toussaint le dimanche 1er novembre à 18h30,
 - commémoration des fidèles défunts : messe le lundi 2 novembre à 11h (pas de messe à 9h).