Le Plus Grand Musée de France veut restaurer la Cène de l'église Saint-Gilles !

Le Plus Grand Musée de France

Créée en 2013 par la fondation La Sauvegarde de l’Art français, la campagne du Plus Grand Musée de France a pour objectif la restauration d’œuvres d’art en danger. Chaque année, des équipes d’étudiants parcourent les régions de France pour sélectionner des œuvres dont la restauration est nécessaire. Ce programme est l’occasion de mettre en lumière des objets d’art oubliés mais aussi de sensibiliser les habitants à leur patrimoine local.

Dans le cadre de cette campagne, des étudiantes de Paris IV La Sorbonne souhaitent restaurer le tableau La Cène de l'église Saint-Gilles de Bourg-la-Reine, peint par Cornélie-Louise REVEST. Afin de mener à bien leur projet, elles mènent une levée de fonds nécessaire à cette restauration.

Pour plus d'infos :

Le projet vous sera présenté en détails par les étudiantes le dimanche 19 mai à 14h30 (dans l'église) au cours d'un événement musical dont voici le programme.